
Aassmaa Akhannouch
Née à Meknès, Aassmaa Akhannouch vit et travaille à Casablanca. Après un diplôme d’ingénieur en France et un MBA aux Etats-Unis, elle travaille dans le marketing pendant 15 ans. En 2013, elle suit un cursus à la Photo Academy Casablanca pour perfectionner ses connaissances en photographie numérique.

Daoud Aoulad-Syad
Daoud Aoulad-Syad est né en 1953, à Marrakech. Docteur en sciences physiques de l’université de Nancy en 1981, il débute au cinéma après avoir participé à un atelier de cinéma à la Femis en 1989. Lors de cet atelier, il réalise deux courts métrages : K ricature et Paris, 13 juillet. En 1991, il réalise son premier court métrage : Mémoire ocre. En 1993, Entre l’absence et l’oubli, puis Al Oued en 1995.

Mohammed Baala AKA Mo Baala
Né à Casablanca en 1986, Mo Baala a grandi à Taroudant, au sud du Maroc. Son éducation artistique s’inspire des arts et métiers traditionnels du Maroc, d’Afrique et d’ailleurs…

MARCO BARBON
Né à Rome en 1972, il vit et travaille à Paris. Auteur des livres Asmara Dream et Cronotopie ses photographies ont été publiées dans plusieurs revues internationales et sont régulièrement exposées en France, en Italie et au Maroc.

Carolle Bénitah
Carolle bénitah est née à Casablanca (Maroc) en 1965, elle vit et travaille à Marseille (France).
Diplômée de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne (Paris, France), carolle bénitah a été styliste de mode durant dix ans avant de se consacrer à la photographie en 2001.

YASMINA BOUZIANE
Yasmina Bouziane, de père marocain et de mère française, est née à Washington en 1968.
Yasmina Bouziane, a Moroccan father and a French mother, was born in Washington in 1968.

OLIVIA BRUYNOGHE
Olivia Bruynoghe est née en Belgique. Elle vit à Paris et pratique le métier de scripte sur des films de fiction, et la photographie en parallèle.

NICOLAS COMMENT
Photographe et auteur-compositeur Nicolas Comment vit et travaille à Paris.
En 2001, il publie aux éditions Filigranes son premier livre de photographies : La desserte (texte d’André S. Labarthe), suivi par Le point en 2003 et A*** en 2004.

DENIS DAILLEUX
Né en 1958 à Angers, France. Il vit au Caire. Avec la délicatesse qui le caractérise, il pratique une photographie apparemment calme, incroyablement exigeante, traversée par des doutes permanents et mue par l’indispensable relation personnelle qu’il va entretenir avec ce – et ceux – qu’il va installer dans le carré de son appareil.

Gabrielle Duplantier
Gabrielle Duplantier est une photographe française née en 1978.
Après des études en Arts Plastiques puis en Histoire de l’Art, elle s’investit seule dans la pratique de la photographie.

FLORE
Artiste photographe franco-espagnole née en 1963, FLORE vit et travaille actuellement à Paris. Après avoir travaillé durant 10 ans pour la presse nationale elle se consacre exclusivement à son travail personnel en 2008.

HICHAM GARDAF
Hicham Gardaf est née en 1989 à Tanger, au Maroc, et est actuellement basée à Londres. Les œuvres et installations photographiques de Hicham Gardaf explorent les transformations du paysage contemporain en relation avec le temps, l’espace et la politique du lieu.

SARA IMLOUL
Sara Imloul, photographe française née en 1986 et vivant à Paris, entame en 2008 sa première série Le Cirque Noir, en découvrant la calotypie (procédé photographique datant du XIXe permettant d’obtenir un négatif papier, impliquant la reproduction des images par contact).

SARA IMLOUL ET NICOLAS LEFEBVRE
« À quatre mains » ce fut d’abord une rencontre avec le sculpteur Nicolas Lefebvre. Une rencontre entre deux âmes, deux visions. Fascinés tous les deux par les objets anciens, les formes, les matières et leurs évocations nous avons commencé ce dialogue photographie / sculpture.

SEIF KOUSMATE
Seif Kousmate est un photographe autodidacte spécialisé dans les questions sociales, né en 1988 à Essaouira, Maroc. Depuis 2016, Seif travaille sur différentes thématiques en Afrique, la migration, la jeunesse, l’esclavage … Pour lui, la photographie est sa contribution à changer le monde qui l’entoure et à développer les mentalités.

DIANA LUI
Diana Lui, née le 7 mai 1968 en Malaisie est une artiste, photographe-plasticienne et réalisatrice franco-belge, d’origine chinoise. Elle vit et travaille à Paris. Diana Lui est une artiste, photographe et cinéaste-réalisatrice, d’origine chinoise de Malaisie installée à Paris depuis plus de 10 ans.

JOSEPH MARANDO
Joseph Marando, français, né en 1956 à Agadir au Maroc, habite dans le Sud-Est de la France, en Haute-Provence. Dès l’adolescence, la photographie s’impose comme une évidence et lui donne une place. Après un bac littéraire, il devient l’assistant d’Étienne Sved, photographe-graphiste et éditeur venu s’installer de Paris dans le Luberon.

TINA MERANDON
Née en 1963, vit et travaille à Paris. Tina Merandon mène une recherche personnelle sur la relation à l’autre, elle met au centre de son oeuvre les échanges et les confrontations comme sujet. Elle s’interroge sur la condition humaine, le vivre ensemble et la place de l’art dans notre société.

SAFAA MAZIRH
Née à Rabat en 1989, artiste autodidacte, Safaa Mazirh s’est confrontée pour la première fois à la photographie dans le cadre des ateliers de l’association fotografi’art qui regroupe à Rabat plusieurs jeunes photographes.

FATIMA MAZMOUZ
Né à Casablanca en 1974, elle vit et a grandi à Paris mais de nombreux aller-retour France-Maroc. Elle commence à appréhender le monde dans l’épicerie que tiens son père et prend conscience des enjeux de domination propre aux représentations de l’Autre (clichés, stéréotypes, caricatures).

SANDRINE ROUSSEAU
Après plusieurs années passées en Chine et en Angleterre, j’ai fait le choix de vivre dans un endroit reculé des montagnes ariégeoises dans les Pyrénées. Mon parcours photographique a été marqué par mes lieux de vie, dans lesquels je me suis investie au travers de projets photo-documentaires au long court

MOUNA SABONI
L’artiste franco-marocaine Mouna Saboni est née à Rennes en 1987. Après un master d’Économie Sociale et Solidaire à l’université, elle intègre l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles dont elle sort diplômée en 2012.

Rima Samman
Artiste plastienne et réalisatrice née au Liban, diplômée en Orthoptie de la Faculté de Médecine Pierre et Marie Curie, Rima Samman interrompt sa thèse en Sociolinguistique arabe à la Nouvelle Sorbonne pour travailler dans le cinéma, où elle occupe divers postes sur de nombreux films d’auteurs, tout en écrivant et réalisant ses propres films.

SOO
L’ÉTHÉRÉE MADONE CARNETS D’ORIENT Demande de prix / Price Request Nom / Name * Email * Phone Message * Envoyer

JEAN-MARC TINGAUD
Jean-Marc Tingaud est né à Saulieu, petite ville du Morvan, au centre de la Bourgogne. Il y grandit auprès de son oncle et de ses grands parents paysans, courant les prés, les bois et les champs, aidant aux travaux de la ferme, faisant à vélo plusieurs fois le “tour du monde”.

STUDIO DOUAMNA (COLL. JEAN-MARC TINGAUD)
Le Studio Douamna aurait ouvert ses portes dans les années 30 dans la rue de la Bahia à Marrakech, entre la Place Djemaa El Fna et le Palais Bahia, là où quelques derbs plus loin et quelques années plutôt Gabriel Veyre venait enseigner la photographie au jeune Sultan Abdelaziz.