
GALERIE SPECIALISEE EN PHOTOGRAPHIE CONTEMPORAINE
DEPUIS 2006
Marrakech | Montreuil
Après une longue carrière au sein du groupe Richmond et de la marque Cartier, Nathalie Locatelli participe, entre autres, à la création de la Fondation pour l’Art Contemporain, organise des expositions muséales de son fond ancien et des salons internationaux comme le Salon International de la Haute Joaillerie de Genève.
En 2003, après avoir développé le nouveau concept architectural des boutiques Cartier, elle décide de donner un virage à sa carrière pour développer un projet personnel autour d’une de ses passions : la photographie. La galerie 127 de Marrakech ouvre ainsi ses portes en 2006 pour se consacrer à la photographie contemporaine au Maroc.
Première et unique galerie au Maroc – exclusivement consacrée à la photographie et du Maghreb-, elle a organisé depuis sa création plus de 100 expositions de photographes marocains et internationaux, participé à des foires prestigieuses comme Paris Photo (2009-2018-2019-2020) et Paris Photo LA (2014), 1:54 African Art Fair (2017-2020-2021) et AKAA (2016-2017), coproduit des livres de photographies et co-créée les Nuits Photographiques d’Essaouira.
En 2019, elle commissionne une exposition intitulée « Les marocaines » à la Maison Photographique de Lille.
Elle soutient d’une part les jeunes artistes dans le développement de leur art mais à également à cœur de ré aviver les travaux des plus anciens. La galerie prête régulièrement des œuvres pour les expositions institutionnelles – (Maroc Contemporain à l’IMA, Afrique Capitales à La Villette, Université de New York et Boston) et participe à la réflexion et la constitution de collections privées.